Yajani

FAQ

 

Quelles sont les étapes pour démarrer une campagne de publicité ?
Pour réussir votre campagne de publicité, il faut bien respecter les étapes suivantes : - Fixer les objectifs et résultats visés : les cibles d'internautes, les sites diffuseurs et la rémunération associée,
- S'inscrire sur Yajani ADV et retourner le contrat signé
- Paramétrer votre campagne : mettre en place les visuels, les éléments de tracking, la rémunération et le descriptif du programme.
- Lancer votre campagne : Quand tout est prêt, Yajani ADV vérifie que tout fonctionne normalement et valide la campagne.

 

Comment se passe une campagne de publicité ?
Les sites diffuseurs qui sont intéressés postulent à votre campagne. Vous avez le choix de les valider ou les refuser. Une fois accepté, le site diffuseur met en place la campagne sur son site, en choisissant parmi les supports que vous avez fournis

 

Comment réussir une campagne de publicité ?
Il n'y a pas de recette miracle, mais quelques règles fondamentales : - Respecter les diffuseurs : Ce sont pour vous des partenaires. Il ne faut pas chercher à abuser d'eux ou à profiter du système !
- Bien rémunérer vos affiliés : la rémunération de base est déterminée en fonction de votre positionnement tarifaire, de la concurrence et des prix de marché. Yajani ADV est à votre disposition pour optimiser ce prix.
- Fournir des supports de diffusion attractifs et variés : bannières, e-mailing, mini-boutique, liens textes, ... Plus vos visuels sont attractifs et variés, mieux ça marche !
- Animer votre campagne : Vous pouvez changer régulièrement vos visuels, proposer de nouvelles promotions, organiser des challenges diffuseurs, .... Et surtout, ne pas hésiter à demander conseil à Yajani ADV.

 

Combien ça coûte ?
La mise en place d'un programme de publicité est soumise à trois éléments tarifaires standards: - Yajani ADV demande aux annonceurs une participation aux frais de mise en place.
Son montant est défini sur devis en fonction de votre site et du type de programme de publicité à mettre en place.
- Yajani ADV, tout comme les affiliés, se rémunère essentiellement à la performance. Il existe un minimum de dépense par mois de 50 € HT.
- L'annonceur doit créditer son compte en amont afin de couvrir les coûts générés par les premières commissions affiliés. Le montant de cet acompte est fixé en fonction du potentiel du programme de publicité (il doit permettre de couvrir les dépenses correspondant à 2 mois de diffusion).

 

Aussi, Yajani ADV dispose d'une palette de services à la carte tels que la création de supports de diffusion ou la gestion déléguée de votre programme de publicité (voir la rubrique service pour plus d'informations) . Il vous est également possible d'utiliser la plate-forme Yajani ADV pour le tracking de vos opérations marketing.

 

Quelles sont les différentes possibilités de rémunération d'un Affilié ?
Les types de rémunérations généralement utilisées sont les suivantes : - A l'affichage (CPM = Coût par Mille)
- au clic (CPC = Coût par Clic)
- au clic par keywords
- au eCPM - le eCPM représente le coût d'une campagne sur le type de rémunération CPC, CPL, CPA, ramené au CPM.
- par jour à l'affichage ou au clic
Yajani ADV propose de nombreuses possibilités de campagnes sur-mesure, nous contacter pour en savoir plus.

 

Qu'est-ce que le Tracking ?
Pour savoir qui fait quoi et pour analyser la performance de votre campagne, Yajani ADV identifie tous les événements réalisés. Ce système est automatique. Lors de la mise en place de votre campagne, vous pouvez être amené à mettre en place sur votre site un code simple (tag de tracking) destiné à mesurer les inscriptions ou les ventes.

 

Comment Yajani ADV évite les fraudes ?
Yajani ADV a développé plusieurs types de sécurités pour identifier les fraudes. Nous ne les présentons pas dans cette FAQ pour éviter de donner des informations utiles aux fraudeurs. Dès qu'un site est identifié "à risque", il est mis sous surveillance (black-list). Selon le type de fraude, ce sont les gains sur la campagne qui sont remboursés à l'annonceur, ou bien la totalité des gains du fraudeur qui sont remboursés aux annonceurs. Yajani ADV se réserve également le droit de poursuivre les fraudeurs devant les tribunaux. Nous conseillons donc aux fraudeurs de consacrer leur énergie à développer le contenu et la valeur ajoutée de leur site, c'est plus rentable.

 

Qui paie les affiliés? Quand a lieu le paiement ?
C'est Yajani ADV qui s'occupe de payer les affiliés. Nous les payons tous les mois, dès que leurs gains sur l'ensemble des campagnes dépasse un seuil (50 Euros). Afin de garantir le paiement des affiliés, nous vous demandons de verser des acomptes afin que le solde de votre compte annonceur reste positif.

 

Comment puis-je supprimer un programme de publicité ?
Vous pouvez arrêter votre campagne à tout moment, moyennant un délai minimum de 48h, afin de laisser le temps aux diffuseurs d'enlever votre campagne de leur site. Cependant, en règle générale, il est préférable de garder votre campagne active, quitte à ne conserver que les affiliés qui vous intéressent le plus.

 

Je veux présenter un nouveau site Une fois inscrit chez nous en tant que diffuseur, rien de plus simple pour ajouter un site. Il suffit de vous rendre dans "Compte", "Sites", d'entrer toutes les informations sur la page principale intitulée "Ajouter un site". Puis de cliquer sur le bouton "Ajouter". Votre demande passera alors en validation de sites et vous aurez une réponse par mail sous une semaine.

 

Je veux lancer une campagne dans un autre pays. Est-ce possible ?
Oui, Yajani ADV permet gérer votre campagne en fonction de la langue et du type de monnaie. Vous pouvez parfaitement lancer des campagnes dans d'autres pays. Consultez nous pour savoir dans quels pays vous pouvez réaliser votre campagne.

 

Puis-je financer ma campagne avec mes gains de diffuseur ?
Oui, il faut nous faire une demande de transfert de vos gains affiliés vers votre compte annonceur.

 

En tant qu'Annonceur, comment augmenter le nombre de mes Affiliés ?
Vous avez plusieurs solutions à votre disposition : - Mettre en place sur votre site une rubrique "affiliation" avec un lien vers le descriptif de Yajani ADV. Contactez-nous pour que nous vous fournissions tous les éléments nécessaires.
- Yajani ADV peut réaliser pour vous une insertion dans sa newsletter (prestation supplémentaire).
- Vous pouvez également mettre en place une campagne de recrutement de sites affiliés pour votre programme.